Sénégal | Assistance à la création d’une société d’ambulances médicalisées

L’Association Sénégalaise pour la Lutte contre l’Inégalité des Soins (ASLIS | www.aslis.net) souhaite développer un projet productif pouvant à terme financer ses autres activités à but non lucratif.

Connaissant parfaitement le milieu hospitalier dakarois et constatant les difficultés d’accès aux soins pour les populations des banlieues de la capitale, le choix s’est porté sur la création d’une société d’ambulances médicalisées. Avec un budget initial estimé à 200 000 euros, le but est de doter deux quartiers d’un service d’ambulance 24h/24, avant d’étendre les services à d’autres régions où sera ressenti le même besoin.

L’équipe de R.M.D.A. a été sollicitée afin d’accompagner les porteurs du projet dans sa définition et cadrage. L’assistance revêt principalement deux dimensions :

  • Revue des perspectives du projet, de ses atouts et manques actuels dans le but d’évaluer les contours d’une future étude de faisabilité et d’établir un business plan complet. Cette étape donnera lieu à la création d’un plan d’actions ainsi que l’élaboration d’un dossier complet facilitant la recherche de financement.
  • Analyse des perspectives du marché : l’ASLIS souhaite se doter d’un panorama précis des opportunités et menaces liées à l’environnement local. Notre équipe proposera ainsi tant des recommandations préliminaires en termes d’implantation, que des suggestions de positionnement et partenariats à privilégier pour insérer l’entreprise sans heurts au sein du tissu de services existants déjà.

Nous rejoindre | Crédits et mentions légales