Guinée | Audit diagnostique et planification stratégique pour l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP)

Dans le cadre du Projet d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME), la Direction Générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés a souhaité se doter d’outils modernes de gestion et réévaluer sa planification afin de prendre en compte la situation post-crise sanitaire du pays et d’améliorer son positionnement stratégique vis-à-vis de ses principaux concurrents dans la sous-région.

R.M.D.A. a été engagé par le PAPME pour appuyer la mise en place d’une organisation et d’une stratégie efficientes. Les prestations ont été réalisées à travers :

  • un audit organisationnel, un plan de restructuration et la mise en place d’indicateurs de suivi de la performance de ses services. Ceci a nécessité un état des lieux exhaustif de l’organisation, la mise en place d’une gestion plus efficace des services ainsi qu’une nouvelle politique de valorisation des compétences.
  • un plan directeur de l’Agence, notamment financier (nouveau plan d’entreprise – business plan).
  • l’aide à la définition d’une nouvelle stratégie dynamique de promotion des investissements, à partir notamment d’analyses économiques et de benchmarks. Ceci a permis d’identifier les activités prioritaires et d’adapter la stratégie d’intervention en veillant à son caractère applicable, pertinent et renseigné.

Nous rejoindre | Crédits et mentions légales