Partenariat | R.M.D.A. s’engage auprès de Concree

Les équipes de R.M.D.A. participent à la phase test du programme de mentorat Concree de Baobab entrepreneurship.

Concree, « Se Connecter et Créer », a été conçu pour apporter aux entrepreneurs les moyens de faire face aux challenges du monde entrepreneurial. Le Sénégal est une terre d’opportunités pour ses jeunes, sa diaspora ou les amoureux de l’Afrique de l’Ouest à tel point que l’offre d’accompagnement ne supplée pas toutes les demandes.
En mettant en place une solution permettant de connecter les bonnes volontés et en développant des référentiels et outils de suivi adaptés, Concree participe à la création d’un éco-système épanouissant pour les porteurs projets et leurs mentors.

Nous accompagnons en ce moment les projets :

  • Butterfly Effect : projet visant (1) la mise en place de services de vidange mécanique des fosses septiques pour les ménages des zones difficilement accessibles et/ou précaires ; (2) la collecte ciblée des déchets organiques et plastiques pour ensuite les valoriser sous forme de compost et si possible d’énergie.
  • Lyds Mode : Spécialisée dans la création de chaussures, de sacs et d’accessoires de mode de fabrication sénégalaise pour femme, LYDS se positionne comme une marque haut de gamme qui, envisage également dans sa stratégie de développement, une ligne de produits destinée à une niche très sélective.

Pour en savoir plus et participer à cette initiative : www.concree.com

Nous rejoindre | Crédits et mentions légales