Conférence | L’entrepreneuriat en Afrique le 13 mars 2013

R.M.D.A. et l’African Business Club animeront la conférence consacrée à l’entrepreneuriat en Afrique et organisée par l’IUT de Mantes-la-Jolie (Université de Versailles).

L’événement aura lieu le 13 mars 2013 à 14h30 à l’adresse suivante :

Amphithéâtre LAMOUREUX
IUT de Mantes en Yvelines
7 rue Jean HOET
78200 Mantes la Jolie

En voici le synopsis :

«  L’Afrique n’est ni condamnée par sa géographie ni par son histoire  ». Tels sont les propos rapportés de Jean Michel SEVERINO., ancien Directeur de l’Agence Française de Développement. A l’heure où l’économie mondiale sombre dans la récession, quelques nations affichent pourtant une croissance moyenne de 5%, notamment en Afrique.

L’Afrique, ce continent riche en terres et ressources naturelles, rassemble des sous-régions contrastées mais dynamiques. S’y implanter représente l’opportunité d’intégrer des filières en pleine expansion et de se positionner sur un marché intérieur au potentiel grandissant.

Nombreux sont d’ailleurs les entrepreneurs et investisseurs à s’être lancés dans l’aventure africaine et parmi eux aussi bien de grands groupes à la recherche de nouveaux marchés que des ressortissants de la diaspora soucieux de participer au développement de leur territoire d’origine. La principale raison ? Beaucoup reste à créer, réinventer, mettre place et développer, tant dans le domaine de l’agriculture, des nouvelles technologies que des services, de la finance ou encore dans la production industrielle pour créer de la valeur ajoutée sur place.

A travers l’analyse des dynamiques géopolitiques de l’Afrique l’Ouest, nous vous présenterons les opportunités de cette région, et le rôle que l’entrepreneuriat est amené à jouer en faveur du développement économique et social des pays et populations concernés

Nous rejoindre | Crédits et mentions légales