Tchad | Appui à la supervision du Projet Entrepreneuriat Agroalimentaire
Dans le cadre de la stratégie Global Gateway, la Délégation de l’Union Européenne au Tchad finance des actions en faveur du développement et de la transformation durable de systèmes agroalimentaires sur l’axe N’Djamena / Douala. Le Projet Entrepreneuriat Agroalimentaire met l’accent sur l’emploi décent et l’augmentation des revenus des jeunes et des femmes à travers une plus grande transformation locale de la production, dans des villes secondaires et leurs bassins de production.
Les fonds sont délégués à l’Agence Française de Développement puis à un consortium d’ONGs pour mener des activités de renforcement des capacités des Organisations Paysannes, leur donner accès à des outils de production et des financements adaptés (halles technologiques, warrantage, outilthèques, etc.) tout en renforçant les systèmes de formation professionnelle agricole.
Red Mangrove et sa filiale Tanalah Monitoring ont été mandatés pour appuyer l’agence dans la supervision du projet et proposer des mesures de suivi-évaluation complémentaires sur les effets du programme. Sur ce dernier point, la mesure de la qualité de l’emploi des populations concernées et l’impact du projet sur les conditions de travail ont été retenus.
Appui
Financement